La Gueule De Bois

A la demande de Beng, un petit cours sur la GDB :
Pour commencer, il faut savoir que l'alcool est mauvais pour la santé (souvenez vous !), donc quand on en ingurgite notre corps cherche à l'éliminer.
L'alcool est stocké dans le foie pendant que des enzymes le décomposent en un produit moins toxique qui pourra ensuite être rejeté (pissé).
C'est la mobilisation de ces enzymes, et les dommages collatéraux de cette guerre interne, qui créent les symptômes de la GDB.
Il n'existe aucun moyen d'aider son corps à éliminer l'alcool. On peut simplement boire (de l'eau, des tisanes) afin d'apaiser la sensation de déshydratation. Toutes les recettes de grand-mère étant fausses.
Il faut également prendre une douche, se changer, sortir, et surtout pas se confiner dans sa maladie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant les remèdes de grand mère, j'ajouterais qu'il y en a un qui a son effet (même s'il ne me vient pas de ma grand mère) : boire une bière au lever. Parait il ça atténue la sensation de manque éprouvée par le cerveau, qui est en partie responsable du mal de crâne.

Autre remède super pragmatique distillé cette fois par ma grand mère : en cas d'estomac incertain, tu bois un verre de 'Fernet Branca' , et si il passe t'es tranquille de ce coté là pour la journée, sinon tu gerbes un bon coup et te voilà tranquille pour la journée.

Olrach a dit…

IL parait qu'une bouffée d'oxygène pur ça soulage aussi...

Anonyme a dit…

Et bien merci pour ce cours bien utile!
Je ne pourais plus me plaindre et dire que je savais pas...^^
Le ricard avec pas trop d'eau ca marche plutôt bien sur moi!

Archives de la shoutbox