cloner son âme

Pouf pouf.

Je suis tombé sur deux sites transhumanistes dont l'ambition n'est rien de moins que de cloner son âme.

Il s'agit ni plus ni moins de renseigner la machine sur son Soi, essentiellement en y uploadant plétore de fichiers (videos de vacances, musiques préférées, poêmes d'adolescent transi, photo de son chienchien etc.)

In fine, le but est de créer un double virtuel, semblable physiquement, émotionellement, intellectuellement, disposant des mêmes souvenirs, des mêmes mimiques, de la même libido, du même répertoire de blagues à la con, des mêmes lacunes en hortographe...

Bref, une cyberconscience capable d'interagir et de penser à votre place.

C'est ici et là, et pour plus d'info il y a cette petite diapo ci-dessous (d'une conférence de gens qui savent poser sur les photos)



Ca me rappelle que j'ai un clone en chatbot.
Pas un clone parfait, puisqu'il ne parle qu'anglais ;)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi l'adresse pour faire le bot?

Olrach a dit…

ben tu tape mycybertwin dans gogole et tu l'as

Anonyme a dit…

Il m'énerve ton bot, je l'ai insulté en moins de deux minutes...

sorry!

Olrach a dit…

oui moi aussi il me saoul.
ils ont changé leurs algo à un moment donné, c'etait mieux avant.

c'est tjrs mieux avant ;)

Archives de la shoutbox